Aller au contenu

Une réussite pour le dernier stage multi-activités de l’année 2022.

Activités sportives, traiteur et goûter, tout pour plaire lors de cette dernière semaine.

Le Lundi 24 octobre débutait le stage avec la participation, pour cette première journée, de 25 enfants. Début de la première activité : le Hockey. Les enfants sont allés en salle, crosse en main, pour s’entrainer à tirer dans les buts mais également à faire quelques matchs. Après le repas, ils se sont rendus sur le Stade Manuela Montebrun pour faire quelques jeux d’athlétisme.

Pour la journée du Mardi, on avait demandé aux parents de prendre les vélos des enfants pour faire une course d’orientation. A l’aide d’une carte, ils devaient retrouver les balises cachées dans une certaine zone. L’après-midi, petit changement de programme, les petits sportifs ont fait du basket sous forme de mini-jeu et par la suite avec plusieurs petits matchs.

Dans la matinée du Mercredi matin, ils ont découvert pour la première fois une activité plutôt originale. En effet, ils ont pu choisir entre du billard humain ou du babyfoot humain. Les règles restent les mêmes que le jeu de base. Grâce à la présence de notre section des Stallions, séparés en deux groupes, les enfants ont joué au flag football. L’un d’eux devait prendre les flags qui se situent sur les joueurs.

Jeudi matin, soleil au rendez-vous. Ils sont allés sur le terrain extérieur pour pratiquer le tennis mélangeant tournante et match par deux. Puis, direction l’Aquabulle où les enfants avaient hâte de se rendre dans l’eau.

Pour le dernier jour, après un moment calme à colorier des dessins pour Halloween, les petits ont à nouveau fait de l’athlétisme. L’après-midi, ils ont joué à la balle au prisonnier et également au poule-renard-vipère.

Pour conclure cette semaine et marquer la fin du stage, les enfants en plus du goûter ont eu des bonbons. De quoi bien commencer le grand week-end d’Halloween correctement.

Une belle semaine, que les 30 enfants ont appréciée.

Vous trouverez toutes les photos sur le Google drive du SLO.